

Marie-Claire Morin
26 rue Désiré Le Bonniec
22200 Pabu
Tél : 02 96 21 25 46
Port : 06 32 29 04 37

NOUVELLE SOUSCRIPTION

Les éditions À l’ombre des mots lancent une souscription jusqu’au 10 mars 2025 pour l’édition du livre de Josiane Toudic, récit entièrement fictif inspiré de « Madame Yvonne », photographe du Trégor de la première moitié du 20e siècle.
Le titre de l’ouvrage : « Yvonne K, une photographe à bicyclette ».
Voir le bon de souscription en PDF ci-dessous :
Cliquez sur l'image
pour voir le livret
des 10 ans
Prochaine parution le 30 avril 2025 :
« Mgr David, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier (1862-1882) –
Un évêque gallican dans un diocèse ultramontain », de Gérard Nicole.

Vous pouvez d’ores et déjà commander
(au prix de 22 euros) ce livre,
en vous adressant :
Mail : alombredesmotseditions@gmail.com
ou
Tél : 06 32 29 04 37
Voir Bon de commande ci-dessous :

DERNIÈRES PARUTIONS

Le dernier-né des éditions À l’ombre des mots vient de paraître :
Dinan – Patrimoines en pan-de-bois , de Daniel Leloup et Yvon Le Corre
L’étude met en avant le patrimoine en pan-de-bois le plus important des Côtes d’Armor et l’un des plus diversifié de Bretagne. S’appuyant sur un dépouillement systématique des sources d’archives, les auteurs de cet ouvrage renouvellent en profondeur les connaissances…
L’ouvrage – présentant en outre une riche iconographie, dont la plupart est inédite, doté d’un beau papier intérieur et de couverture – entre dans la catégorie des « Beaux livres » et tombe à propos pour la période de Noël.
Il est présent dans les rayons des librairies locales et sur commande aux éditions À l’ombre des mots

Bleu est le paysage, la vie en poésie de Jean-Pierre Boulic
« Bleu est le paysage, la vie en poésie de Jean-Pierre Boulic paraît dans la collection « L’œil du ciel ». En mots et photographies sensibles, Alain-Gabriel Monot et Aïcha Dupoy de Guitard tentent d’établir le portrait du poète Jean-Pierre Boulic, haute figure bretonne de la poésie dont la voix émerveille. "Rien jamais de banal ou de mièvre dans ses recueils ; toujours une promesse, une joie extrême frôlée d’un souffle de mélancolie, un émoi sans pareil. Longtemps après la lecture, la musique pure de cette langue nous retient, nous étreint. »

La gwerz de Mari Tammdu
Signé Olivier Le Dour, « La gwerz de Mari Tammdu », 5e ouvrage de la collection Histoire localisée, nous parle d’une complainte en langue bretonne racontant un crime crapuleux, à Langonnet, en Cornouaille morbihannaise, en 1881, et d’une longue quête pour identifier l’affaire. Il détaille cette histoire sordide, et explore comment la mémoire collective, par le filtre des mentalités villageoises, a transformé l’histoire en une complainte qui distord les faits et occulte des éléments essentiels.