Marie-Claire Morin
26 rue Désiré Le Bonniec
22200 Pabu
Tél : 02 96 21 25 46
Port : 06 32 29 04 37
10
ANS
Un grand merci au « Trégor » pour son bel article annonçant l’anniversaire des éditions À l’ombre des mots chez Gwalarn à Lannion, le jeudi 19 septembre à partir de 18h30.
Et un immense merci à Gwalarn d’accueillir À l’ombre des mots. C’est une grande joie de me rendre dans cette « vraie » et si chaleureuse librairie qui m’a depuis le début fait confiance, qui a toujours su mettre mes livres en valeur et qui m’a toujours si bien accueillie ! Merci à Bleuen pour son joli communiqué de presse !
Nous vous attendons nombreux pour cette soirée que nous voulons joyeuse et riche en partages ! Beaucoup d’auteurs seront également présents et animeront à mes côtés la soirée…
Au jeudi 19 septembre, 18h30 !
C’était hier soir : les éditions À l’ombre des mots fêtaient leurs 10 ans à la si chaleureuse, accueillante et fidèle librairie Gwalarn à Lannion. Beaucoup d’auteurs (et des amis), s’étaient déplacés pour fêter l’évènement et pour témoigner de leur expérience avec À l’ombre des mots. Marie-Claire Morin a relaté le parcours de ses éditions depuis son installation en 2014 jusqu’à ce jour. Elle a expliqué sa façon de travailler, a exposé la philosophie de la maison, les valeurs qui lui sont chères et notamment, outre l’exigence propre à l’écrit et au livre, le caractère primordial de la relation avec les auteurs et toutes les personnes et professionnels qu’elle a côtoyées durant cette décennie, tout aussi importante que le strict aspect professionnel du métier. Et c’est avec une reconnaissance teintée d’émotion qu’elle s’est adressée à eux, pour les remercier de leur travail, de leur confiance et de leur amitié. Dans la « hotte des remerciements », elle n’a pas oublié non plus, les libraires, Bleuen qui a si bien organisé l’évènement et Laurent (maintenant à la retraite, mais ayant depuis le début travaillé avec Marie-Claire
Librairie Gwalarn, jeudi 19 septembre 2024
Collection Récit
Les larmes des Peulven
Maurice Le Bec
Jadis au Cap-Ca val, dans ce terroir imprégné d 'embrnns, à l'extrémité sud de la Bretagne, vivait Rose.
La biographie imaginaire d'une femme aux temps des loups, de la Révolution, de la disette est, au cours de cet attachant récit, finement nanée. Des âpres paluds de la baie d'Audieme au blond rivage de Saint-Trémeur, le lecteur découvre l'étrange destin de cet être.
L'action se déroule dans le décor théâtral chargé de mégalithes, d'étangs et de chapelles, d'une vaste contrée encore farouche, tout embaumée de mystère où toujours semble régner « un grand seigneur fantasque », le vent.
L'auteur : Originaire du pays bigouden, Maurice Le Bec vit dans le Trégor depuis 1964.
Les lamies des Peulven, avec L'itinérance tentatrice, constitue son dixième ouvrage.